[vc_row css= ».vc_custom_1422886571909{margin-top: 20px !important;} » idsection= »focus-row-teachers »][vc_column][vc_empty_space height= »100px »][title_nd tag= »h2″ style= »title » title= »Les matières enseignées et compétences traitées »][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][service_horizontal_nd color= »yellow » title= »Ecole élémentaire » description= »- Français : lecture-déchiffrage, compréhension de textes, grammaire, orthographe, vocabulaire, production d’écrits
– Mathématiques : maîtrise des nombres, calcul (techniques opératoires, calcul mental), problèmes, géométrie, mesure » icon= »icon-child »][service_horizontal_nd color= »blue » title= »Collège » description= »- Français : Etude du fonctionnement de la langue et des règles qui la régissent (grammaire, vocabulaire, orthographe) pour mieux comprendre les textes lus et mieux s’exprimer, à l’oral et à l’écrit. Analyse de textes littéraires variés, production d’écrits, débats pour développer la capacité à argumenter. Ouverture sur l’Histoire des Arts, pour stimuler la curiosité et l’imagination.
– Mathématiques : Organisation et gestion de données, fonctions (proportionnalité, traitement des données, notion de fonction, statistique, notion de probabilité, etc.) ; nombres et calculs (nombres entiers, décimaux positifs, nombres positifs en écriture fractionnaire, nombres rationnels, calculs numériques, calculs littéraux, calculs élémentaires sur les radicaux, équations et inéquations du premier degré, etc.) ; géométrie (figures planes, configurations dans l’espace, agrandissement et réduction) ; grandeurs et mesures (aires et volumes, grandeurs composées, changement d’unités, etc.)
– Anglais : compréhension de l’oral et de l’écrit, expressions orale et écrite, interaction, remise à niveau des compétences linguistiques, introduction à la phonologie » icon= »icon-briefcase »][service_horizontal_nd color= »green » title= »Lycée » description= »- Français : Analyse des procédés littéraires à l’œuvre dans un texte, en lien avec les caractéristiques des différents genres et registres. Méthodologie des différentes épreuves de l’EAF (Epreuve anticipée de Français) : question de corpus, écrit d’invention, commentaire littéraire, dissertation et épreuve orale. Travail sur les techniques d’argumentation pour structurer la pensée, tant à l’écrit qu’à l’oral. Approfondissement de la culture littéraire et humaniste.
– Mathématiques : (programme prochainement disponible).
– Anglais : compréhension de l’oral et de l’écrit, expressions orale et écrite, interaction, remise à niveau des compétences linguistiques, introduction à la phonologie, civilisation. » icon= »icon-certificate »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_column_text]
Les bilans et échanges avec les professeurs
- Avant le stage : en plus du dossier, un entretien-bilan est proposé aux familles afin de cibler précisément les besoins de l’élève et préparer son stage.
- En fin de stage : un bilan formatif est dressé pour chaque stagiaire (possiblement avec les parents) lors d’un entretien individuel. Conseils pédagogiques et solutions pratiques lui sont prodigués à cette occasion.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row][vc_row imgparallax= »yes » srcparallax= »2985″ css= ».vc_custom_1461070302059{padding-top: 70px !important;padding-bottom: 90px !important;} » idparallax= »kidsplay »][vc_column width= »1/2″][vc_btn title= »LES ENSEIGNANTS » style= »classic » color= »blue » align= »center » i_type= »linecons » i_icon_linecons= »vc_li vc_li-bulb » add_icon= »true » link= »url:%2Fles-enseignants%2F|| »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_btn title= »INSCRIPTION » style= »classic » color= »blue » align= »center » i_type= »linecons » i_icon_linecons= »vc_li vc_li-bulb » add_icon= »true » link= »url:%2Fcontact%2F|| »][/vc_column][/vc_row]